

Bonjour,
Les six premiers mois de 2021 ont été particulièrement riches en évènements sur le terrain de la cybersécurité. Il faut dire, que dans un contexte de crise sanitaire, les menaces web ne se sont, elles, certainement pas confinées.
Les chercheurs de Trend Micro ont ainsi neutralisé 40,9 milliards d’emails, de fichiers et d’URL malveillants pour le compte des clients au cours du premier semestre 2021, soit un bond de 47 % par rapport au premier semestre 2020.
Le tout nouveau rapport de sécurité semestriel de Trend Micro est riche en enseignements. Ainsi, de janvier à juin 2021, les assaillants ont principalement recouru aux rançongiciels, notamment pour cibler des entreprises renommées, qui ont été publiquement mises en cause. Avec une hausse de 1 318% des attaques par rançongiciel, le secteur bancaire a été particulièrement touché.
Trend Micro vous invite, dans le cadre convivial d’un webinaire, à échanger sur les menaces connues et émergentes qui ont marqué les six premiers mois de 2021. Nous vous dévoilerons également les résultats de la veille sur les menaces opérée par nos chercheurs, avec des éléments de contexte spécifiques à la France.
Rapport de Sécurité Trend Micro sur le premier semestre 2021
Jeudi 21 octobre 2021
10 : 00